Espace Membres

Contactez nous au 01 43 42 51 51|cifr@idfrugby.fr

Journée promotionnelle du Rugby Féminin, « Les Elles de Noisy »

Home/Actualité des Féminines, vie des Clubs et des CD/Journée promotionnelle du Rugby Féminin, « Les Elles de Noisy »

Journée promotionnelle du Rugby Féminin, « Les Elles de Noisy »

Samedi 11 mars, à Noisy le Grand, le Rugby Club de Noisy a fêté le Rugby au féminin, initiative s’inscrivant dans le cadre de l’opération « les Elles de Noisy » organisée par la Municipalité.

Une journée riche qui s’est déroulée, sous le soleil, en deux temps.

Les ateliers découvertes, animés par un éducateur de l’Ecole de Rugby entouré de jeunes joueuses, ont permis à quelques jeunes de filles de s’initier au ballon ovale dans le cadre d’exercices de vitesse et d’habilité sans contact. Par ces ateliers, le club souhaitait également montrer aux parents que son projet s’inscrit dans un rugby éducatif et de formation.

Puis, tout le monde s’est rassemblé afin d’assister au match de gala entre les Pink Rockets du Stade Français et les « Putain De Nanas » du LMCRV de Lille. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses !

Le RCN a eu le plaisir d’avoir la visite de Jean-Louis BOUJON, Président de l’Ile de France Rugby ainsi que celle du Maire Adjoint aux Sports de Noisy, venus apprécier le dynamisme local dans l’organisation d’événements permettant la promotion du rugby mais aussi, voir qu’il fallait déborder d’énergie pour mobiliser autour du rugby féminin.

Spectateurs, organisateurs et joueuses ont tous bien profité de ces moments.

Le RCN remercie chaleureusement les clubs du Stade Français et de Lille pour leur gentillesse et leur disponibilité, leur ayant indiqué que si elles le désiraient, les joueuses pouvaient revenir poser les crampons sur la pelouse du Stade Alain Mimoun, quand elles le voulaient, afin montrer ce que le rugby féminin est véritablement.

Au-delà des instants partagés ce jour-là, cette journée a permis au RCN de recruter quelques joueuses, le club se lançant dans l’aventure du rugby à 7 féminin pour la rentrée 2017/2018. Il reste encore des places, n’hésitez pas à faire  comme elle ! Venez vivre cette aventure !

saison 2016/2017

2017-03-30T10:46:02+00:00