Espace Membres

Étude sur mesure : comment votre club peut en bénéficier gratuitement ?

L’exemple du RC Val de Bièvre (3ème/4ème Série)

Tous les clubs franciliens ont bénéficié gracieusement d’une étude de géo localisation de ses licenciés de Moins de 19 ans. L’étude est accessible sur l’intranet FFR ou par simple demande par mail à florian.grill@cospirit.com.

Ce que les clubs savent moins, c’est qu’ils peuvent aussi bénéficier (et toujours gracieusement) d’une étude « sur mesure » qui répond à une problématique spécifique (exemples : rationaliser une demande de créneaux supplémentaires sur un terrain, obtenir une amélioration des installations, préparer une négociation de subvention avec une collectivité locale, etc …).

Interview d’Edouard NORMAND, Manager du RCVB. « Nous avons fait appel au CIFR pour nous aider à soutenir 2 projets : une tribune et un terrain synthétique »

CIFR : Pour commencer, peux-tu décrire, en quelques mots, le RCVB (nombre de licenciés, niveau, objectifs).
Edouard NORMAND : Le RCVB est né en 2003 grâce à la fusion des clubs du CA L’Hay les Roses Rugby, US Villejuif Rugby et du RC Thiais. Après un peu plus de 10 ans ensemble, nous avons connu des hauts et des « débats » mais avons réussi à labelliser notre école de rugby et pérenniser chaque année plus de 200 licenciés. Notre objectif est simple, il est celui de notre blason : Conjuguer le Rugby sur notre bassin à la première personne du pluriel car nous serons toujours plus forts ensemble.

CIFR : Le club a fait appel au CIFR pour une étude gratuite et sur mesure pour l’aider à argumenter auprès des collectivités pour un projet d’importance pour le club. Peux-tu nous dire quel est le projet en question ?
Edouard NORMAND : Actuellement, nous rencontrons des limites sur notre fonctionnement à cause de nos infrastructures. Même si elles sont mises à disposition par nos municipalités, elles ont besoin d’être rénovées. Nous avons fait appel au CIFR pour notre projet de faire une tribune avec vestiaires en dessous, et club house au-dessus. Et puis, nous souhaiterions mettre à disposition de nos licenciés un bel outil de travail pour travailler sereinement tout au long de la saison, et cela passe par le remplacement de la « pelouse » en herbe de Guy Boniface par une pelouse synthétique (terrain utilisé à l’heure actuelle)

CIFR : A-t-il été facile d’obtenir cette étude du CIFR et en quoi peut-elle être utile pour le club ?
Edouard NORMAND : Facile, c’est le mot. Suite à ma lecture du BO de la semaine du 16 mars, j’ai fait un mail comme il était demandé à Florian Grill, 2 jours après il me faisait part de son étude (claire, précise et professionnelle). La vie associative peut-être simple comme un courriel 😉

==> Si vous aussi vous souhaitez bénéficier d’une étude ad hoc pour étayer un besoin particulier de votre club, c’est gratuit et vous pouvez expliquer votre problématique par simple mail à Florian GRILL, Président délégué CIFR en charge des clubs. florian.grill@cospirit.com. Le CIFR est là pour vous aider ! 

2017-04-10T08:09:55+00:00