Espace Membres

Clubs du Samedi, finales des Championnats

C’est par un temps légèrement frisquet que se sont déroulées, le samedi 22 avril 2017, sur les magnifiques installations du Stade André Boniface du club du Saint Quentin en Yvelines Rugby, à Élancourt, les finales des Championnats des Clubs du Samedi du Comité de l’Ile de France de Rugby.

La Commission des Clubs du Samedi tient à remercier, en premier lieu, les dirigeants du club du Saint Quentin en Yvelines Rugby, avec, à leur tête, le Président Guillaume PAYEN. Nous avons pu apprécier la gentillesse, la disponibilité et la compétence de tous les bénévoles du club.

Cette journée n’aurait pas été une réussite sans la contribution de la société PERNOD, qui a assuré, entre autre, l’apéritif du déjeuner d’avant finales et de la réception. Un grand merci donc au groupe PERNOD pour l’aide apportée à cette journée.

Malgré de nombreuses manifestations rugbystiques sur le territoire francilien, de nombreuses personnalités et élus du rugby francilien étaient présentes lors de ces finales :

  • M. Jean Louis BOUJON, Président du CIFR
  • Bernard JACQUES, Secrétaire Général du CIFR
  • Armand PERIE, Président du CD de rugby des Yvelines,
  • Véronique DUBOIS VINCENT, Vice-Présidente du CIFR, Responsable du Pôle Evènements
  • Thierry ALIESSE, Vice-Président du CIFR, Responsable du Pôle Compétitions
  • Pascal GIRAUD, Vice-Président du CIFR, Responsable du Pôle Formation
  • Eric GAUZINS, DTA, Responsable des Arbitres du CIFR

Saluons la présence très remarquée de Philippe MARIAUD qui est venu de sa retraite provinciale passer la journée avec nous. Merci Philippe.

Remercions également le Pôle Evènements du CIFR pour la contribution à l’organisation de ces finales avec, notamment, Michel MAYADE.

Chaque finale a été dirigée par 3 arbitres (1 arbitre de champ et 2 arbitres de touche). Merci, là aussi, à la Commission des Arbitres. Merci Claude GAY qui a fait son maximum, tout au long de la saison, pour couvrir nos rencontres avec des arbitres.

Chaque rencontre était également couverte par un Représentant Fédéral. Merci à Bruno DESMIDT d’avoir pu trouver des volontaires.

Ces finales ont vu le palmarès suivant :

1ère Division : ASL Thales AS conserve son titre
victoire 40 à 17 face au Paris ORC

2ème Division : Paris ORC
victoire 24 à 17 face au RC Drancy

Coupe de Consolation : CA Orsay RC
victoire 59 à 7 face au RC Vincennes

La saison est loin d’être terminée pour les Clubs du Samedi. En effet, les Coupes se termineront par les finales, le 10 juin 2017, sur les installations du club du RC MONTESSON.

Souhaitons également bonne chance aux 3 clubs franciliens qualifiés pour le Championnat de France Entreprises : THALES, PORC et AS MINORANGE BOUYGUES.

Henri TOMAS

Découvrir les photos des finales des Championnats des Clubs du Samedi
Découvrir le classement général de la saison 2016/2017

saison 2016/2017

2017-04-28T08:37:29+00:00