Les Féminines U18 à 7 remportent le tournoi d’Heidelberg

C’est après un trajet de 8h que la sélection féminine U18 atteint Heidelberg. Le vendredi soir est consacré au briefing d’avant tournoi (in English of course !) et à la récupération. Pour évacuer les heures de bus et préparer le tournoi, un entrainement rugby de haute intensité est proposé aux filles.

Le samedi voit les Franciliennes remporter leurs deux matchs : 27/0 contre la Hollande et 34/12 contre la République Tchèque.

Le Dimanche matin, victoires contre la Suisse 40/0 et le Bade Wurtemberg 40/5. Puis, vient la finale qui leur permet de retrouver les Hollandaises, qui les avaient battues au Tournoi des Capitales, pour une victoire sans appel par 33/7.

« On ne peut pas être plus heureux au vu du comportement et de l’investissement des filles sur et en dehors du terrain. Le niveau de jeu des filles fut d’un superbe niveau. Sérieux et attractif. Elles se sont amélioré match après match avec une autonomie grandissante. Les 1eres années ont été remarquables, montrant la fin de leur temps d’adaptation. » me confiait Jonathan MARQUET, l’entraineur à l’issue du tournoi.

Il faut également souligner le leadership exemplaire de la capitaine, Apolline CLEMENT, l’élection de la meilleure joueuse francilienne du tournoi Lucy HAPULAT  (Ballon BeachRugby offert par le CIFR) et de la meilleure jeune joueuse Sumaya LE FLEURIER (Petit ballon Rugby offert par le CIFR).

Un grand bravo aux joueuses et plus particulièrement à :

  • Apolline CLEMENT, la capitaine, pour son leadership exemplaire
  • Lucy HAPULAT, pour son titre de meilleure joueuse francilienne du tournoi. Le CIFR lui a offert un ballon de Beach Rugby
  • Sumaya LE FLEURIER, pour son titre de meilleure jeune joueuse, récompensée par un petit ballon également offert par le CIFR.

Merci à notre officier de liaison, Maria, et à son mari qui furent extraordinaires. Gentillesse, disponibilité, cœur sur la main qui nous ont valu une petite larme au départ.

Merci au CIFR d’avoir permis cette aventure. Merci à Jonathan pour le travail accompli au Centre Régional d’Entrainement et de formation, ainsi qu’à Caroline pour ses soins attentionnés !

Gageons que ce succès en appellera d’autres pour les saisons à venir.

Bertrand CHARLES
Manager

Liste des joueuses sélectionnées

FOFANA Aminata (AAS SARCELLES), LE FLEURIER Sumaya (AAS SARCELLES), HAPULAT Lucy (AC BOBIGNY 93), AUBRUN Joanna (AS MARCOUSSIS – US LIMOURS), CLEMENT Apolline (PROVINS RC), COLLET Léa (RC MASSY E), DAUMALLE Mélanie (RC MASSY E), ZAWADZKI Cathy (RC MASSY E), GARCIA    Lou-ann (RC PAYS DE MEAUX), SISSOKO Kadidja (RC PAYS DE MEAUX), SANOGO Aya (SCUF), MENANGA Lana (TERRES DE FRANCE)

Composition de l’encadrement

CHARLES Bertrand (Manager), MARQUET Jonathan (Entraineur), GRONDIN TRAN Caroline (Soigneuse), BAAMARA Wisssam (Arbitre)

Photos de groupe
Photos de matchs
2018-07-11T15:55:01+00:00

Espace Membres