Espace Membres

Jouer en sécurité 2017-09-08T12:38:16+00:00

Jouer en sécurité

Action de formation, obligatoire, imposée aux clubs, à tous les éducateurs qui encadrent une équipe.

Extrait des Règlements Généraux de la FFR

353.6 – Journées sécurité
La F.F.R., par l’intermédiaire de ses Comités territoriaux ou départementaux, a mis en place des actions de sensibilisation à la sécurité du jeu et à la spécificité technique de la mêlée ordonnée (académie de 1ère ligne).

La participation d’un éducateur-entraîneur de chaque équipe d’une association à ces modules sécuritaires est obligatoire. Il en va de même pour le responsable technique de l’Ecole de rugby.

La non validation de la fiche intitulée « journées sécurité » établie par le responsable départemental ou territorial sous la responsabilité du Président du Comité territorial conduira pour chaque équipe non représentée à une pénalité financière prévue à l’article 4 de l’Annexe IX des Règlements Généraux.

Les journées « sécurité » se déroulent au début des saisons sportives en plusieurs sessions, en fonction des collectifs encadrés, et sous la responsabilité du Comité Départemental.

A l’issue des journées, le responsable « sécurité » du Comité informe la Fédération Française de Rugby du déroulement des différentes journées et adresse un document attestant des présents.

Les dates, les horaires, les lieux et les moyens d’inscription à ces réunions sont communiqués dans le Bulletin Officiel du CIFR.

Dispositions fédérales 2017/2018 et 2018/2019