Espace Membres

Orange Rugby Challenge : Athis Mons et Sarcelles, vainqueurs des finales territoriales

Home/Actualité CIFR, Actualité des EDR/Orange Rugby Challenge : Athis Mons et Sarcelles, vainqueurs des finales territoriales

Orange Rugby Challenge : Athis Mons et Sarcelles, vainqueurs des finales territoriales

La finale territoriale de l’Orange Rugby Challenge, organisée par le Comité Ile-de-France ce dimanche 26 mars 2017 à Pantin a vu la victoire des jeunes d’Athis-Mons pour les garçons et de Sarcelles pour les filles.

C’est par équipe de 4 joueurs que les 30 clubs se sont affrontés au cours de 7 ateliers où ils devaient enchaîner des épreuves techniques, parcours collectif, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, coups de pieds placés, jeu au pied réception, poussée en sécurité et règlement.

Cette victoire d’ Athis-Mons et de Sarcelles leur permet de décrocher leur qualification pour la finale nationale du 18ème Orange Rugby Challenge qui se déroulera le dimanche 4 juin 2017 au Centre National du Rugby à Marcoussis (Essonne) dans l’univers du XV de France. Ils assisteront également à la Finale du Top 14 au Stade de France et pourront, à cette occasion, effectuer un tour d’honneur au Stade de France.

C’est un bien joli cadeau pour ces jeunes joueurs et joueuses qui porteront bien haut les couleurs de l’Ile-de-France à Marcoussis.

Les équipes de l’Union des Bords de Marne (94) classées 2ème et MLSGP (78) 3ème  pour les garçons, Massy (91) classées 2ème et Sarcelles 2 (95) 3ème pour les filles, ont quant à elles, gagné des ballons, sacs à ballons, chasubles et boucliers offerts par Orange. Toutes les autres équipes ont reçu des ballons offerts par Orange ainsi qu’une coupe offerte par le CIFR, comme lot de consolation.

Les récompenses ont été remises par Philippe Wolak, Responsable du sponsoring Direction Orange Ile-de-France

«  Orange est heureux, à travers cette 18ème édition de l’Orange Rugby Challenge, d’accompagner les jeunes dans leur apprentissage des règles et des valeurs du rugby. J’en profite pour féliciter les équipes d’Athis-Mons et de Sarcelles qui porteront  bien haut les couleurs de l’Ile-de-France lors de la finale nationale à Marcoussis. Je remercie chaleureusement les éducateurs et les bénévoles qui ont contribué au succès de cette finale régionale à Pantin »

Mettant en pratique les qualités indispensables à la pratique du rugby (compétences techniques, tactiques et connaissance des règles), le challenge est destiné à aider la formation technique individuelle des jeunes joueurs. Cette compétition implique chaque année au niveau national, plus de 1 100 clubs et pas moins de 8 000 jeunes qui découvrent, au rythme des trois phases qualificatives (départementale, territoriale et nationale), les règles et les valeurs essentielles à la pratique du ballon ovale.

Découvrir les photos de l’ORC 2017
ORC 2017 – Classement des filles
ORC 2017 – Classement des garcons

saison 2016/2017

2017-03-31T08:41:11+00:00